surveillance
 installations

TABLEAU ÉLECTRIQUE HERBLAY | BÉNÉFICIER D'UNE PRESTATION DE QUALITE

Electricien sur Herblay
Tel : 01 34 70 99 82

Les réseaux sociaux

Un montage de qualité pour une excellente sécurité

Tableau électrique Herblay

Les normes d’installation

Le tableau électrique assure la distribution de l’électricité dans un logement. Il doit être installé selon les normes afin de le rendre efficace et sécuritaire. En général, l’installation de ce dispositif n’a lieu que dans un logement neuf ou en cas de rénovation.

Il est soumis à une norme NF C 15-100 qui régit toutes les structures électriques. Cette norme concerne notamment la réalisation de tous les circuits et réseaux. Ainsi, pour commencer, il doit y avoir un schéma détaillé de toute l’installation. L’habitation doit être raccordée à une prise de terre.

Les circuits doivent être protégés par des appareils de protection et les pièces humides doivent avoir une protection définie. Et surtout, le montage doit être fait par un professionnel en tableau électrique Herblay.

La mise en place du dispositif

Pour réaliser le montage d’un tableau électrique, celui-ci doit être fixé à l’arrière sur le mur par des vis adaptées à cela ou sur la Gaine Technique du Logement. À l’intérieur, il existe plusieurs rangées pour les modules.

Ces derniers sont des éléments du dispositif relié ou protégeant chaque circuit sur un appareil ou un équipement de la maison. Ils sont fixés par des clips. Ils peuvent représenter des disjoncteurs, des protections contre le court-circuit ou pour les personnes.

Un disjoncteur différentiel commence l’installation, de gauche à droite les autres types sont ajoutés. Ensuite, il faut relier chaque circuit à son divisionnaire selon l’ampérage nécessaire et adapté.

Les protections nécessaires

Le plus important est de faire appel à un professionnel en tableau électrique Herblay pour une installation parfaite. Une fois les circuits connectés, il faut respecter les bornes en suivant les codes couleur pour chaque type de fil.

Les fils de terre de chaque circuit doivent être reliés aux bornes vertes en bas du tableau. Les câbles de phase doivent être aussi reliés aux différentiels de chaque rangée. Et surtout, il ne fait pas oublier de mettre en place, un interrupteur pour assurer la protection de toute l’installation.

Une fois le montage fini, veillez à bien refermer le capot du dispositif pour le garder en sécurité. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter un professionnel de tableau électrique Herblay.