surveillance
 installations

SOCIETE ELECTRICITE HERBLAY | INTERVENTION ELECTRICITE GENERALE

Electricien sur Herblay
Tel : 01 34 70 99 82

Les réseaux sociaux

Les fonctionnements et principes d’un compteur électrique

Société électricité  Herblay

Les rôles d’un compteur électrique

Tout logement désirant bénéficier de l’utilisation de l’énergie électrique se voit installer un appareil appelé compteur électrique. Quels sont les rôles du compteur électrique ? Comment fonctionne-t-il ? Peut-on faire un choix sur le type de compteurs électriques à installer chez soi?

Le compteur électrique sert à mesurer la quantité l’énergie électrique consommée dans un bâtiment bien déterminé, que celui-ci serve d’habitation ou de local industriel, etc. La quantification de l’électricité se fait en kilowatt par heure (kWh) et sera calculée selon la puissance instantanée et de la durée d’utilisation de cette énergie.

Le compteur électrique est donc utilisé par le fournisseur d’électricité pour facturer la consommation d’électricité des clients. Cette consommation dépend de la puissance des appareils électriques utilisés par les clients, mais aussi de la durée de leur utilisation, qui peut augmenter la quantité de la consommation.

Les principes et fonctionnements d’un compteur électrique

Le compteur électrique est muni d’un disque qui tourne et dont la vitesse dépend de la consommation d’électricité d’un logement. Ainsi, plus le disque tourne vite plus le logement consomme beaucoup d’électricité. Si jamais votre compteur électrique ne fonctionne pas de cette manière.

N’hésitez pas à contacter la société électricité Herblay qui s’est occupée de son installation.Le compteur électrique prend en compte les heures pleines pendant lesquelles il y a beaucoup plus de consommation que pendant les heures creuses où la consommation est plus faible, car pendant les heures pleines.

Les appareils nécessitant d’une forte puissance électrique comme les électroménagers consomment beaucoup plus que pendant les heures creuses. Ensuite, le compteur électrique a été conçu dans le but d’économiser le plus possible d’énergie électrique.

Les différents types de compteur électrique

Pour cela, c’est le compteur même qui informe sur les prix pour les heures creuses et les heures pleines, ainsi que sur la puissance de l’électricité qui peut varier d’un instant à l’autre, mais aussi sur l’intensité la plus élevée qu’il ait pu atteindre. Ainsi, si vous voulez obtenir plus d’explication sur le fonctionnement d’un compteur électrique,

N’hésitez pas à vous adresser à la société électricité Herblay qui fournit à votre logement l’électricité que vous utilisez tous les jours.Désormais, il existe 2 types de compteur électriques dont le premier qui est électromagnétique n’est plus vraiment utilisé actuellement. En effet, il a été remplacé par le compteur électronique qui a comme particularité de pouvoir s’adapter et donner des informations sur tous les niveaux de tarifs.

En outre, avec ce nouveau type de compteur, on est à tout moment au courant de son abonnement et de sa consommation d’électricité. Ainsi, si vous voulez remplacer votre compteur électrique avec le modèle électronique, n’hésitez pas à faire appel à la société électricité Herblay qui se charge de son installation.