surveillance
 installations

DEVIS ELECTRICIEN HERBLAY | PROCHE DE CHEZ VOUS

Electricien sur Herblay
Tel : 01 34 70 99 82

Les réseaux sociaux

À quoi sert une boite de dérivation ?

Electricien  Herblay

Utilisation

Dans une installation électrique, il existe plusieurs dispositifs qui sont nécessaires à la protection de la structure. Élément indispensable, une boite de dérivation est essentielle à un circuit.

Il sert à relier les fils aux appareils utilisés pour toute la maison. Elle intervient généralement lorsque la longueur des câblages n’est pas suffisante. Elle permet donc de connecter des fils supplémentaires à un réseau qui est déjà placé sans pour autant engager de grands travaux.

En principe, pour l’installer, il n’y a pas besoin de toucher au tableau. Puisqu’il s’agit d’un raccord intermédiaire, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. Confiez-lui votre projet et demandez un devis électricien Herblay.

Différents types

En principe, il existe deux modèles de boite de dérivation. Ils se différencient selon son installation et le type de distribution électrique. Le modèle encastré est celui destiné à une cloison sèche ou une installation maçonnerie.

Elle est installée dans une boite composée d’un fond en PVC qui s’encastre avec une plaque de finition. Elle est scellée dans la construction. Le modèle en saillie est rare, mais il est destiné aux endroits préinstallés dans la pose d’un réseau.

Elle se fixe par un support avec des vis à chevilles, car cela permet de la rendre plus discrète. Par ailleurs, il y a également le modèle pour l’extérieur. Cette boite est plus utilisée pour protéger les fils des intempéries. Il doit répondre à une norme d’étanchéité à l’eau et à l’air.

Installation /h2>

Pour son installation, il faut faire appel à un professionnel, demandez un devis électricien Herblay. Pour brancher une boite de dérivation, il faut tout d’abord déterminer l’emplacement et veillez à ce qu’elle soit accessible en cas de problème.

Fixez le dispositif avec des vis sans le recouvrir de placo. Il est toujours possible de l’encastrer ou de le cacher dans un coffre pour des soucis esthétiques. Ensuite, faites passer les câbles dans le trou de la boite afin de les relier.

Veillez à respecter les codes couleur pour faciliter l’usage. En cas de défaillance, faites appel à un professionnel. N’oubliez pas de demander un devis électricien Herblay.